Le fonctionnement de l’école
L’ECOLE DE MUSIQUE DE MORANGIS est une association régie par la loi de 1901 (n° de siret : 335016291000031), enregistrée en préfecture en 1985, sous le n° W913002378, adhérente à l’UDCMIE, affiliée à la Fédération Française de l’Enseignement de la Musique (FFEM) et dont le siège social est la Mairie de Morangis – 91420. Les locaux, mis gratuitement à disposition par la commune se situent à l’Espace Pierre Loti, 52 avenue Gabriel Péri- 91420 Morangis.
Elle fonctionne à l’aide de bénévoles et est administrée par un conseil d’administration (C.A) composé au maximum de 9 membres actifs (majeur(s) ou responsable légal de l’(ou des) élèves(s) mineur(s)), nommés par l’assemblée générale ordinaire.
Le C.A est renouvelé par tiers tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.
Le C.A procède chaque année, à l’élection, parmi ses membres, d’un bureau composé de six membres dont un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Si le besoin s’en fait sentir, un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint peuvent être élus.
Le C.A est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association. Il donne les orientations générales.
Le président est chargé d’exécuter les décisions du C.A et d’assurer le bon fonctionnement et la bonne gestion de l’association qu’il représente dans tous les actes de la vie civile.
Le secrétaire est chargé des convocations et de la rédaction des procès-verbaux, de l’ensemble de la gestion administrative et de la tenue des registres.
Le trésorier tient les comptes et, sous la responsabilité du président, effectue tout paiement, reçoit toute somme et procède au retrait, au transfert et à l’aliénation de tous biens et valeurs.
Les autres membres secondent ou assistent les membres désignés ci-dessus en fonction des besoins ponctuels.